mercredi 25 juillet 2007

Je vais surement avoir la fievre typhoide

Grace au commentaire de Claire, je vais etre super parano, puisque je suis la fille qui a réussi à choper un staphyllocoque en Italie (commentaire du médecin "mais vous êtes sure que vous avez pas aussi visité un pays du tiers monde ??"). Mais bon, je me lave les mains, j'ai bani fruits et légumes de mon alimentation (mais seulement depuis 2 jours en fait, car c'est seulement là qu' en lisant le guide du routard, j'ai découvert le passage qui dit que selon l'OMS il ne faut manger que des fruits et légumes bouillis).
Enfin bref, à part ça ça va. Je reviens de ma première sortie sans personal bodyguard, c'était cool ! J'ai fait le souk (et acheté le souk) avec Lucy, ma collègue russe qui rentre ce vendredi.
J'avoue que les 5 minutes où je l'ai attendue dans la rue étaient pas géniales géniales (mille gars louches qui disent des truc en arabe), et c'était la première fois que j'étais vraiment toute seule dans ce pays (en même temps c'était pas non plus le risque de ouf, j'étais en bas de chez moi).

On a pris un petit taxi avec des chauffeurs très sympa (parce qu'il y a aussi les grands taxis avec les chauffeurs pas sympa, je vous raconterai ça une autre fois), mais ils conduisent vraiment tous comme des tarés dans ce pays, c'est hallucinant. Genre sur une route à 2 voies il y a en fait 4 voies : la voies chevaux, et les 3 voies voitures, séparées chacune par un demi centimètre. Et tout le monde slalome gaiment entre toutes ces voies, sans cligno, et en klaxonnant tout le temps.

En même temps, c'est tjs mieux que le bus, qui est tjs super boné et dégueu. Hier on a fait 30 min de bus, collés près d'une flaque de vomi. Nice.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

:)

je suis pas sûre que ça va te rassurer, mais de toutes façons, l'incubation dure 40 jours, donc c'est pas pour maintenant ;)

ça doit pas être trop fréquent non plus. en gros, évite de serrer la main de qqun et de te ronger les ongles après (je te laisse deviner comment ça se chope - il y a un lien avec la pénurie de papier toilette)

si tu mangeais des fruits et légumes, c'est tout à fait normal que tu aies eu mal au ventre. tu vas voir, ça va aller bcp mieux. et puis tu peux te faire plaisir sur les tajines, ça compense les belles salades de tomates.

Unknown a dit…

oui, c'est ce que j'allais dire... Si tu avais la Typho tu serais plutôt clouée au sol et tu serais allée chez le médecin... Par contre, la dysentrie, l'amibiase, quelle joie! et surtout n'embrasse pas les chiens (pour l'hydatidose, au cas où).