dimanche 22 juillet 2007

Drame à gogo (titre ridicule)

Bon, me voilà de retour de mon week end à la plage, très sympa.
Il faut quand même que je vous raconte le mélodrame de la semaine dernière, qui pour une fois ne me concerne pas.
Sonja, l'Allemande qui habite désormais avec moi (ou plutôt avec qui j'habite désormais), était depuis le début du séjour super surveillée par son personal bodyguard, le jeune de sa famille d'accueil (qui s'apple aussi Zaccharia, comme le neuveu fou de mon ancienne famille. ce prénom est maudit, mauuuuuuuudit)

Enfin bref. Et un soir, ellle est allée dans la famille dans autre gars (Khalid) de l'association, pour l'aider à préparer l'équivalent du TOEFL en allemand. Quand il l'a raccompagné, il y a eu une grosse crise car Zaccharia a attrapé Sonia en disant "c'est ma femme, c'est la femme de la famille", et ensuite il y a eu une méga dispute dans la rue entre les deux familles. ça, c'était avant que je ne déménage là bas.

Ensuite, jeudi soir on est tous allé manger dans la famille d'accueil d'Elodie (une autre française) et Sonja avait proposé à Khalid (le gars qui apprend l'allemand) de venir aussi. Mais dès qu'il est arrivé tous les autres mecs de l'assoc qui apparemment ont pris le parti de Zaccharia, ont décidé de partir. Du coup on est tous partis. EtyKhalid a ramené Sonja et moi à la maison.

Comme il avait son exam oral le lendemain, ils voulaient faire un faux entretien de 10 min, mais Khalid n'a pas osé rentrer chez nous, donc ils voulaient rester dans la voiture. Mais à ce moment Zaccharia est arrivé, et à commencé à insulter Khalid. Moi j'étais malade (tourista again) et je devais super aller aux chiottes, alors je suis montée puis je me suis couchée, alors j'ai "raté" tout ce qui s'est passé ensuite.
En gros les deux gars étaient au bord de se battre, ensuite Zaccharia a appelé ses amis de l'associations et tout le monde s'est mis à crier des trucs en arabe, et Sonja étaity en larme au milieu de tout ça, alors elle a appellé Nick et Alex, deux autres volontaires (un suédois et un français), et ils sont venus, et tout ce monde était en bas au milieu de la rue en train de crier et de chercher une solution.

Vu que le lendemain on est parti en week end, et qu'on vient de rentrer, je ne sais pas trop ce qui va se passer. Apparement, soit Sonja change de famille, soit Zaccharia change de famille (alors que c'est la maison de ses parents...).
Voilà. Tout ceci est bien compliqué !!!

Sinon ce week end j'ai du faire les courses dans les minis magasins typiques, c'était très typiques, mais un peu relou (genre tu achète une gousse d'ail dans une boutique, mais ils ont pas d'oinions, puis tu peux acheter 4 yaourts dans une autre, mais ils ont pas de lait etc...). Et je me suis pris une vache morte en pleine gueule, parce que je regardais pas où je marchais.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cet article m'a particulièrement fait rire - pas le propos, car ça a l'air effectivement très compliqué - mais ton style... mes 2 passages préférés: "je devais super aller aux chiottes", et "je me suis pris une vache morte en pleine gueule". Je vois que la rustaude paysanne de Sibérie vit toujours en toi ;-)