jeudi 19 juillet 2007

De haut en bas

Moultes choses se sont passées depuis la dernière fois.

PRimo, j'ai changé de famille. Pourquoi ? Pas à cause du neuveu, qui au contraire s'est montré super sympa avec moi après avoir fait la gueule un jour entier (il a été m'acheté un miroir parce qu'il n'y en avait pas dans la maison, et il est venu à la plage avec nous), mais à cause de l'oncle, qui s'est averé être un gros psychopathe. Vendredi dernier, il a commencé à m'envoyer des SMS qui n'avaient ni queue ni tête (exemple : "parmi les idéalistes et les gens honnêtes, il n'est pas facile de touver des êtres humains" ou "la civilisation n'est qu'un ensemble d'amour, d'argent et d'egoïsme"), et c'est allé en s'intensifiant. Puis lundi soir, j'étais hyper crevée et j'avais 45 copies à corriger, et il m'a saoulé pour que je vienne regarder la TV avec lui, et j'ai refusé, alors il s'est mis à m'envoyer des messages "come enjoy yourself" et à m'appeler (alors qu'il était dans la pièce à côté). J'étais grave saoulé et crevée, et je me suis couchée à 23h alors qu'on avait pas encore mangé, et à 23h 30 il a débarqué dans ma chambre et voulait m'obliger à venir manger, et je me suis un peu vénère.
Le lendemain, il était déjà parti au travail quand je me suis levée, et il m'avait laissé un mot trop chelou, genre il avait écrit un espèce de blues dans un mauvais anglais (il baragouine tjs entre le français et l'anglais) en disant à la fin que "c'était le fruit de mon comportement de la veille".

J'avais déjà parlé des SMS à mes amis du groupe, et surtout à Sarah, une marocaine qui fait ses études à Paris et parle parfaitement français, et elle m'avait dit qu'une possibilité était que comme il ne parlait pas bien ni l'anglais ni le français, il essaie juste de communiquer avec moi en recopiant des phrases prises ici et là dans des chansons. Mais là ça commençait à devenir bien lourd qd même...

Mardi soir je suis parvenue à l'éviter, mais mercredi matin en me levant, j'ai trouvé un message trop affreux qu'il avait laissé, où il disait des trucs absurdes, et en plein milieu il disait "j'ai eu un rêve érotique". Je me suis barré à l'école, j'ai été voir le responsable et je lui ai tout raconté. Aussi tôt après les cours, on est allé dans la famille prendre mes affaires. Heureusement le fou n'était pas là, il n'y avait que les femmes qui n'ont rien compris. Et maintenant j'habite avec Sonja, l'Allemande, dans une famille dépourvue de vieux pervers.

Je sais qu'en racontant ça vous allez encore vous faire plein de souci, mais vraiment on est bien encadré par l'association, ne vous en faites pas.
Et le fou a arrêté de m'envoyer des messages.

Pour finir sur une note joyeuse, aujourd'hui j'ai quitté mes quartiers pauvres pour passer une après midi super luxe avec Habib, de la X connection (= un polytechnicien), qui m'a fait visiter la grande mosquée Hassan II, puis on est allé dans le Club des français de Casa, un truc super select avec une piscine. C'était super cool de manger des gaufres au bord de l'eau...

Et désolée pour les photos, en fait le truc c'est que j'ai oublié mon cable à la maison, donc je ne peux pas vraiment illustrer tout ça.

Demain on part en week end au bord de la mer, donc je ne pourrais pas écrire avant lundi, minimum.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

sur l'oncle après le neveu :
je sais pas comment c'est possible que tout ça arrive à la même personne...
enfin je suis bien contente que tu sois dans une famille sans pervers maintenant. Et pour la plage, c'est chouette aussi.