mercredi 11 juillet 2007

Bon, déjà je vous rassure, je ne me promène jamais seule. De toute façon ici on n'est jamais seule. Moi qui m'interrgeais sur le concept d'intimité dans ma maitrise, je m'aparçois que c'est quand même un truc super européen (ou occidental). Ici les gens n'ont pas vraiment de chambre à eux, par exemple deux des femmes de la famille dorment dans la salle qui sert de salon, et je suis dans un pièce qui doit servir à accueillir des invités. Car s'il n'y a pas toujours de chambres individuelles, il y a toujours une ou deux pièces pour accueillir les amis et la famille.

Et j'utilise Internet depuis ma famille d'accueil, donc ne t'inquiète pas Jennifer !

Sinon pour les cours, je donne deux fois une heure et demie de cours chaque matin (deux fois le même niveau, c'est à dire anglais débutant). Ils ont entre 7 et une vintaine d'année en générale, et j'ai une trentaine d'élèves dans chaque classe. ça se passe bien, ils sont plutôt sages, et c'est marrant de jouer à la maîtresse !

Et les deux dernières après-midi, on est allée manger dans les familles de qqs responsables du groupe. En gros, on reste 1000 ans devant une table, et on mange un couscous géant, puis le café, puis le thé avec les gateaux (voire de la pizza si on tient jusqu'au goûter comme ça).

Voilà voilà; Et vous en faites pas, je prend des photos, je fais des dessins, mais je vous montrerai tout ça à mon retour.

3 commentaires:

Jennifer a dit…

Bon, je suis super rassurée! Je suis contente! Continue bien, et on se verra à ton retour( et attention aussi à ton capital soleil...)

Anonyme a dit…

Hello,
vaness vient de me filer le lien vers ton nouvo blog... c t juste pour faire coucou
hey tu sai koi, je viens de me rendre compte d'un truc: y a du avoir un probleme avec mes faavoris au bureau et bref, à chaque fois ke je venais sur ton ancien blog, je tombais sur un article daté début mai. Donc je pensai betement que tu l'avais arreté de facon impromptue.
et là je viens d'y retourner et je me rends compte que j'ai raté 2 mois et demi de ta vie californienne!
Bref!
Bon sinon a ton retour sur paris promis on se calcule, puisque (ô joie) je serais en vacances!!! (on peut aussi dire chomage.. c'est selon)
bise
Namoï

Unknown a dit…

Super! Tout à l'air de se passer relativement bien, de plus ce sont tes amies (j'insiste sur le "e") qui te font les mises en gardes habituellement plutôt parentales ou tout au moins des "adultes"...
Je découvre ton nouveau blog, m'étant absenté 4 jours. Ceci dit, continue à nous envoyer de tes nouvelles, et ne t'offusque pas si tu as peu de commentaires, vacances obligent, mais nous nous délecteront de sa lecture au retour de nos diverses escapades, comme des cartes postales, mais beaucoup plus vivantes.
Jacques